Journée Rencontre avec Marguerite Kardos le Vendredi 11 juin 2010

Le Vendredi 11 juin 2010 de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h

Marguerite Kardos

Carte blanche lui est donnée...

Exemples de quelques unes de ses conférences...

Ouvre l'oeil de vie vers moi

Pour entrer dans l’alchimie subtile de "prendre soin" de la Santé, les médecines sacrées nous invitent à l’enracinement dans le Coeur. Mais, comment approcher ce mystère qui est le Coeur ? Le pictogramme sumérien qui évoque santé, signifie à la fois "souffle de Vie, sacré et la Vive Flamme du dedans". Les tablettes mésopotamiennes appellent nos failles, maladies et stagnations : "enténèbrements", d’où peuvent surgir des énergies renouvelantes et transformantes. Ce mouvement d’auto-régénération est exprimé par le double serpent de vie, le caducée, d’origine sumérienne. La santé se manifeste par un "coeur-en-joie", renouvelé- renouvelant. Le coeur devient "Vase Jaillissant" d’où ruisselle la "Vive Flamme". Cette opération intérieure est illustrée par la Descente en Enfers d’INANNA et la Quête d’immortalité de Gilgamesh, premiers archétypes aux origine de notre temps. Il lustration par des textes Sumériens et une iconographie abondante.

Applications pratiques des Médecines Sacrées

Vision de la médecine Sumérienne, Égyptienne et Chinoise sur la Santé, la maladie et l'entretien du "Souffle de Vie". Énergie "originelle", énergie "ancestrale", énergie "nourricière", énergie de défense immunitaire et celle de l'individuation. Les Cinq mouvements, à travers leur manifestation cosmique, climatique, organique, psychologique et alimentaire. Prévention - Désintoxication - Revitalisation. Le rôle des émonctoires. La notion de "terrain". Barrages, stagnations, écluses, blessures, purifications, transformations. Qi Gong et auto-massage sur les trajets des méridiens et sur les points clefs. Réflexothérapie, phytothérapie, diététique.

Marguerite Kardos est linguiste-orientaliste, spécialiste du Proche -Orient ancien et des écritures pictographiques dont le vieux chinois, elle a travaillé au Louvre au déchiffrement des tablettes sumé riennes. Elle est naturopathe et pratique l’énergétique chinoise traditionnelle.

Cette journée se déroulera
LE VENDREDI 11 JUIN 2010 DE 9H A 12H30 ET DE 14H30 A 18H.
Salle Montparnasse - 92 bis, Bd du Montparnasse - 75014 Paris
Situer le lieu sur une carte avec Google Maps

Participation : 65€ la journée pour les adhérents AIST et 80€ pour les non adhérents.

Réservation impérative: Informations/Réservations

Date Evènement: 

Vendredi, 11 Juin, 2010 - 09:00 - 18:00